ACCUEIL ACTUALITÉS LE PRINCIPE DE CHROMOTHÉRAPIE    
     
 
Le principe de la chromothérapie

Comment les couleurs peuvent influencer notre santé. Les couleurs correspondent à des vibrations qui possèdent des rythmes, des longueurs d'onde et des vitesses différents.
Ces éléments exercent, sans que nous en soyons conscients, une influence psychique, physique et émotionnelle sur notre organisme. Cette influence stimule notre énergie vitale, favorisant ainsi le processus d'auto guérison.
La chromothérapie joue un rôle important dans le monde depuis les médecines traditionnelles de l’Inde, de la Chine et de la Grèce.

Les indications

L’utilisation de la chromothérapie s’avère particulièrement indiquée dans les cas suivant : Vieillissement prématuré de la peau, instabilité d’humeur, baisse d’énergie, fatigue, dépression, anxiété, dérèglement du cycle de la veille et du sommeil, obésité, déficiences immunitaires, troubles menstruels, troubles de la personnalité, troubles de l’attention, migraine, gonflement des extrémités, abus de drogues, tendances suicidaires, problèmes articulaires etc...
La liste est loin d’être exhaustive.

Un grand pas pour la science

La chromothérapie a fait l’objet de recherches médicales et scientifiques sérieuses, elle fut aidée en cela, et autre autres, par la NASA qui constate lors d’un vol spatial, qu’un astronaute ayant travaillé avec les mains placées sous une source de lumière rouge, avait cicatrisé beaucoup plus rapidement que prévu. L’astronaute en question, a de façon totalement inattendue, guéri d’une blessure à la main qui aurait dû attendre son retour sur terre pour être résorbée. Car dans les conditions de microgravité des vols spatiaux la cicatrisation est très lente.

L’agence spatiale s’est alors demandé si cette guérison était le fait de la lumière rouge utilisée pour l’expérience, et demande au département de microchirurgie plastique du collège médical du Wisconsin de commencer des recherches sur ce type de lumière colorées. Celles-ci ont confirmé l’extraordinaire pouvoir cicatrisant de la couleur rouge.

Ces recherches extrêmement complètes et sérieuses ont fait l’objet de nombreuses publications scientifiques qu’il possible de consulter aux adresses suivantes :

> Healing with Light Moves Beyond Fiction
> Therapeutic photobiomodulation for methanol-induced retinal toxicity
> NASA Light Emitting Diode Medical Applications From Deep Space to Deep Sea
> LED Therapy Center
> MCW Using NASA Technology in Cancer Treatment
> Therapeutic photobiomodulation for methanol-induced retinal toxicity
> NASA technology used for plant growth now in clinical trials